T2 “hyper” lumineux dans l’hyper-centre de Lille
Capucine et Pierre, locataires depuis 4 ans et CDI en poche souhaitaient franchir le pas et acheter leur premier appart…
Notre équipe de chasseurs d’appartement et maison à Lille, dans le Nord et le Pas-de-Calais, à la méthode rodée depuis plus de 10 ans et avec le soutien de son réseau de partenaires, saura vous dénicher la perle rare !
Un premier rendez-vous, sans engagement, nous permet de prendre connaissance de vos attentes et vous présenter nos services de chasseur d'appartement et de maison et nos solutions de recherche.
Nous définissons, ensuite, votre cahier des charges : type de bien à rechercher (maison, appartement, ...), définition du secteur géographique, compréhension de vos attentes et mise en perspective avec le marché…
La signature du mandat de recherche permet de contractualiser votre projet d’achat (budget, secteur…) et les obligations réciproques des parties.
Nous consultons 100% des offres présentes sur le marché (agences, notaires, marchands de biens, promoteurs, particuliers…) qu’elles soient visibles ou confidentielles.
Suite à la sélection des biens immobiliers correspondant à votre cahier des charges, nous effectuons une qualification et pré-visites des biens.
Vous ne visitez que les maisons et/ou appartements retenus, toujours accompagné par votre chasseur immobilier.
Nous collectons toutes les informations indispensables à votre prise de décision et vous apportons, en tant qu'expert immobilier, notre expérience juridique et technique pour vous aider à vous positionner.
Vous êtes disposé à faire une offre ? Votre chasseur de maison mènera la négociation de façon avisée afin d’optimiser votre prix d’achat et sécuriser votre projet.
Première étape du process d’achat, la signature du compromis est extrêmement importante car, dans ce document rédigé par l’agent/notaire du vendeur, sont consignés les engagements des parties. Nous restons à vos côtés, en tant que conseiller immobilier, en lien avec les notaires, pour que ce document prenne en compte les spécificités du bien et sécuriser votre engagement.
Dès que vous avez obtenu votre financement, nous nous mettons en rapport avec le notaire pour définir la date exacte de signature de l’acte authentique qui sera précédée par une ultime visite du bien immobilier (vérification de son état…).
Cet acte officialise l’achat de votre bien immobilier en faisant de vous le nouveau propriétaire. Dès la signature réalisée, vous obtenez les clefs.
C’est à ce moment que nos honoraires de recherche nous sont également versés.
Vous envisagez d’effectuer des travaux, de repenser l’aménagement intérieur ? Nos chasseurs d'appartement et maison à Lille vous mettent en relation avec notre réseau d’artisans de qualité et décorateurs d’intérieur rigoureusement sélectionnés.
Pour saisir les bonnes opportunités, le marché de l’immobilier, très dynamique, nécessite un réseau et une grande réactivité. Car nous savons que vos journées sont bien remplies, votre chasseur immobilier s’occupe de tout pour vous !
Plus de déplacements inutiles et onéreux pour des visites infructueuses et des économies réalisées grâce à une négociation rondement menée !
Votre chasseur immobilier à Lille, dans le Nord et le Pas-de-Calais vous fait bénéficier de toute son expertise immo et joue de ses relations exclusives auprès de son réseau pour dénicher la perle rare.
Confiez votre projet d’achat d’appartement à Lille ou dans sa métropole à un expert de la chasse immobilière !
Votre chasseur d’appartement est votre garantie sérénité. Notre équipe connait les meilleurs quartiers et emplacements de Lille et de sa métropole, nous saurons donc vous indiquer où acheter selon votre mode de vie, votre budget et vos envies.
Fins connaisseurs de l’architecture des appartements du Nord nous vous conseillerons aussi sur celui qui sera en adéquation avec votre mode de vie.
Voici un aperçu des différentes typologies que nous retrouvons dans la métropole Lilloise :
Haussmanien
Implantés dans les quartiers bourgeois de Lille et de la Métropole ( La Madeleine, Marcq..) ils sont
plébiscités pour la qualité de leurs matériaux, la générosité des volumes et leur esthétique raffinée ( parquets en pointe de Hongrie, plafonds moulurés, cheminées…). Les pièces à vivre sont généralement orientées côté rue afin de leur garantir une belle luminosité et une meilleure vue. A contrario les chambres donnent souvent sur cour.
Appartements des années 30 à 50
Ces derniers se trouvent souvent dans des maisons de maitre qui, au fil des années, ont été divisées en appartements. On y retrouve le charme de l’ancien ( vieux planchers, carreaux de ciment…). Les années 50 voient l’apparition des dalles bétons alors que les années 30 restent sur des planchers bois. Ils ne bénéficient pas toujours d’ascenseur sauf pour les bâtiments construits dès l’origine en différents appartements.
Appartements de charme nichés au cœur du vieux Lille
Les briques et les poutres y règnent en maitre. De configuration parfois atypique ( duplex, triplex…) ce sont des biens très convoités sur lesquels il faut être attentif à la qualité de l’isolation et de la construction.
Lofts
Ce sont en général des anciennes usines ou ateliers qui ont été transformés en logements. On les retrouve majoritairement dans les villes de Roubaix et Tourcoing. Ils bénéficient de volumes extraordinaires très peu cloisonnés et souvent de grandes ouvertures laissant entrer la lumière.Il convient d’être attentif à la qualité de la rénovation notamment sur un plan énergétique.
Appartements des années 70
Ces derniers se retrouvent souvent dans de grosses copropriétés avec parfois des charges assez conséquentes liées au chauffage collectif et à la présence de gardien ( même si ce poste tend à disparaitre au fil des années). Ils sont en général très bien configurés avec de belles surfaces et de grandes ouvertures ce qui leur confère une belle luminosité. On y retrouve le confort d’un ascenseur et souvent de places de stationnement.
Appartements dans immeuble des années 80 à 2020
Souvent bien optimisés ils ont néanmoins des surfaces plus restreintes que les appartements des années 60/70. Vous pourrez y apprécier le confort des appartements récents ( ascenseur, stationnement, balcon, terrasse…) avec des niveaux de qualité de construction variables. En effet de nombreux programmes ont été lancés pour des opérations de défiscalisation sur lesquels la qualité du bati peut être perfectible.
Biens neufs
Ces programmes se retrouvent majoritairement en périphérie de Lille ou dans des communes en développement. Ils bénéficient des dernières normes en terme d’isolation phonique et thermique. En revanche le prix/m2 reste souvent plus élevé que les appartements anciens.
Quel que soit le type d’appartement que vous retiendrez ( ancien, récent, sans travaux ou à rénover), un dernier étage ou un rez-de-jardin,
nous ferons une analyse complète de ce dernier tout comme de l’immeuble.
Experts de la recherche immobilière, nous nous documenterons sur le voisinage, décrypterons les diagnostics, les PV d’assemblées générales, le règlement de copropriété, les appels de charges… Vous aurez ainsi une vision complète et objective des points positifs ainsi que des points d’attention de votre futur logement.
Vous achèterez ainsi en toute sérénité !
Dans la métropole lilloise, les maisons sont des biens rares et très convoités !
Acheter une maison avec jardin peut donc rapidement se transformer en parcours du combattant. Il faut scruter soigneusement les petites annonces immobilières, se libérer dans la demi-journée pour organiser une visite et faire face à une sérieuse concurrence.
Cette pression à l’achat, ce sentiment de devoir se positionner ” tout de suite ” force parfois les acquéreurs à faire une offre de façon précipitée sans avoir pu prendre le recul nécessaire pour mesurer la qualité intrinsèque du bien et l’adéquation du prix proposé par rapport au marché.
Faire appel à un chasseur de maison spécialisé est une excellente méthode pour accéder à ces propriétés sans stress et les acquérir au juste prix.
En effet, implantés à Lille depuis plus de 10 ans, nous connaissons parfaitement le marché immobilier local. Nos bonnes relations avec les agences immobilières, les notaires et les vendeurs potentiels nous permettent de vous présenter des biens parfois avant même qu’ils ne soient commercialisés officiellement.
Voici un aperçu des typologies de maison que nous retrouvons dans la métropole lilloise :
Les maisons de courée
Mitoyennes, elles sont généralement organisées de la façon suivante : un rez de chaussée composé d’un séjour et d’une cusine ainsi que d’un étage acceuillant une ou deux chambres. Les courées comportent deux rangées de maisons, la plupart l’une en face de l’autre. L’accès se faisant par un passage privé et donc très calme. Elles accueillaient des familles d’ouvriers et se transforment peu à peu après renovation en maisonnettes de charme très convoitées.
Les maisons de type 1930
Elles sont typiques des maisons du Nord de la France. Généralement mitoyennes, assez étroites mais souvent profondes et construites en hauteur elles pouvaient manquer de lumière. Certaines bénéficient d’un jardin. Bon nombre d’entre elles sont maintenant rénovées avec parfois des extensions apportant beaucoup de lumière et de cachet. Ces maisons sont très convoitées en particulier dans les communes telles que La Madeleine, Marcq en Baroeul, Mouvaux, Wasquehal ou Lambersart.
Les maisons bel étage
La particularité des ces maisons est qu’il faut monter un étage pour accéder à la pièce de vie, le rdc étant occupé par un garage parfois prolongé par une pièce donnant sur le jardin.
A l’instar des maisons 1930, elles sont généralement plus profondes que larges. En revanche la configuration des pièces de vie à l’étage leur apportent beaucoup de luminosité.
Les maisons bourgeoises ou maison de maitre
Ce sont les versions “bourgeoises” des maisons 1930. Elles sont assez larges, construites avec des matériaux nobles ( parquet chevron, carreaux de ciment, cheminées…) et sont souvent de forme rectangulaires. Elles peuvent être individuelles ou mitoyennes dans les centres-villes. Elles possèdent en général 2 étages avec de très belles hauteurs sous plafond : le rdc étant composé des pièces de réception et de la cuisine, les étages étant affectés aux chambres. On y retrouve parfois des porches ou mieux encore des garages.
Les maisons individuelles ou semi individuelles
A l’exception des maisons présentées ci-dessus, ces maisons ont vu le jour à partir des années 1970. Construites parfois en fonction des demandes et attentes des clients elles adoptent différents styles : traditionnel, cubique…
On retrouve aussi dans la métropole lilloise des lotissements où toutes les maisons sont assez similaires.
Notre équipe de chasseurs immobiliers lillois saura identifier avec clairvoyance les atouts et les défauts de ces différentes maisons. Cette expertise solide et objective vous permettra de choisir votre nouvelle résidence principale en toute sérénité.
En matière d’achat immobilier, il est essentiel de savoir prendre la bonne décision au bon moment.
Vous souhaitez vous lancer dans votre projet d’achat immobilier mais beaucoup de questions restent sans réponse.
Votre chasseur immobilier, véritable partenaire de confiance, saura vous guider et vous rassurer à chaque étape de votre acquisition.
Nous vous apporterons une aide cruciale sur :
Vous profiterez donc des avantages suivants
Contrairement à un agent immobilier traditionnel, le chasseur immobilier ne travaille pas au service du vendeur, mais de l’acquéreur. Son service sur-mesure vise à protéger vos intérêts et vous aider à faire le meilleur choix pour votre futur logement.
Capucine et Pierre, locataires depuis 4 ans et CDI en poche souhaitaient franchir le pas et acheter leur premier appart…
Laetitia et Stéphane ont choisi de s’installer à Lille après un retour d’expatriation. Après de nombreuses visites, de multiples contacts avec des agences et une recherche qui tournait en rond…
Arthur, très pris par son activité professionnelle, manquait de temps pour trouver la perle rare : un appartement 2 chambres avec terrasse proche des grands axes mais au calme…
Alexandre, jeune actif souhaitait faire son premier investissement locatif. Après avoir lu de nombreux articles et visionné des vidéos sur YouTube, il s’agissait maintenant de passer à l’acte…